Vous êtes ici : Accueil » Droit de la famille > Enfants

Avocat droit de la jeunesse Á Draguignan

La famille est depuis toujours le pivot de la société. Elle fait l’objet de toutes les attentions du législateur, qui concourt à sa protection juridique et matérielle en prenant en compte le rôle et la place de chacun de ses membres.

Pour cela, il a pris en considération l’évolution de la société, qui reconnaît aujourd’hui le droit aux couples (mariés, vivant en concubinage ou liés par un PACS) d’avoir un enfant, de prendre soin de ceux des autres ou d’en adopter dans les conditions les moins préjudiciables pour les enfants.

Un certain nombre de situations étant en voie d’être réglé (couples homosexuels…).

Les couples qui ne peuvent avoir d’enfant naturellement pourront se tourner vers la procréation médicalement assistée ou l’adoption plénière ou simple.

Sachez que devant l’ampleur des demandes d’adoption et surtout face à une demande généralement orientée dans la même direction (des bébés, des nourrissons, etc.…), l’adoption en France est souvent un véritable parcours du combattant qui peut prendre beaucoup trop de temps pour des couples désireux d’être parents rapidement.

Par ailleurs, peuvent naître des questions relatives aux enfants, lorsque les parents décident de mettre un terme à leur relation.

Les parents, les grands parents, les oncles, les tantes ou toutes personnes ayants eu des contacts avec cet enfant peuvent être amenés à saisir la justice afin de maintenir les liens qu’il a forgés avec celui-ci.

Les avocats de la SELAS CABINET DREVET sauront vous apporter écoute, conseil, assistance et défense dans vos démarches

Contactez-nous
Shadow